Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

Comment le système de santé peut-il réaliser le "reste à charge zéro" sur l'optique et le dentaire ? - 13/06

L'instauration du "reste à charge zéro" était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Selon Frédéric Bizard, on est en train de troquer la santé pour tous, qui est au cœur du modèle égalitariste français en matière de qualité, pour la gratuité des soins. Les premiers concernés sont les dentistes qui, en échange d'une revalorisation du tarif des caries, acceptent de plafonner le prix des prothèses. De leur côté, les opticiens vont devoir baisser fortement leurs marges et les fabricants d'appareils auditifs vont devoir réduire leurs tarifs. Rendre les soins courants gratuits va-t-il encourager les Français à faire davantage de prévention ? Quels sont les enjeux de cette réforme ? - Avec: Frédéric Bizard, spécialiste des questions de protection sociale et de santé. - Good Morning Business, du mercredi 13 juin 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 13/06/2018

Sur le même sujet