bfmbusiness

Comment ne plus être qualifié de résident français d'un point de vue fiscal ? - 23/05

Chaque année, le ministère du Budget s'intéresse aux départs des contribuables les plus aisés. Selon les dernières statistiques, 4 000 départs touchent ceux dont le revenu excède 100 000 euros par an. Et 600 départs concernent les contribuables dont le patrimoine excède 1,3 million d'euros. Cette somme est d'ailleurs le seuil d'assujettissement à l'impôt sur la fortune. Leurs motivations sont-elles purement fiscales ? Quelles sont les destinations qui les séduisent ? Et quelles sont les conséquences fiscales associées à ces départs ? - On en parle avec: Charles de Crevoisier, avocat fiscaliste chez Fidal. - Intégrale Placements, du jeudi 23 mai 2019, présenté par Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Entourés d'économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l'émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 23/05/2019

Sur le même sujet