bfmbusiness

Croissance française: comment expliquer l'optimisme de l'Insee ? - 05/10

Dans sa note de conjoncture trimestrielle, l'Insee annonce que l'économie française va "reprendre du tonus en fin d'année et croître au même rythme que la zone euro". L'économie française devrait en effet compenser le trou d'air du début d'année 2018. Le deuxième semestre devrait donc combiner à la fois un phénomène de rattrapage et un retour sur le rythme tendanciel de la croissance. L'Insee attend une progression du PIB de 0,5% au 3ème trimestre et de 0,4% au 4ème trimestre. Au rythme actuel de la croissance, peut-on croire à l'optimisme de l'Insee ? Quelles perspectives pour le pouvoir d'achat des Français ? Quid des comportements de consommation ? - Avec: Denis Ferrand, directeur général de Coe-Rexecode. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business. - Good Morning Business, du vendredi 5 octobre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/10/2018

Sur le même sujet