bfmbusiness

Culture: l'auto-édition est-elle en train de tuer les librairies ? - 06/11

Cette année 2018, la première sélection des romans et essais en compétition pour le prix Renaudot est marquée par la présence d'un livre auto-édité via Amazon. L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre chez les libraires. Il est à noter que 17% des livres vendus en France sont auto-édités, contre 10% en 2010. Alors, en s’écartant de la traditionnelle voie royale des maisons d’éditions, le prix Renaudot permet-il à l’auto-édition de gagner ses lettres de noblesse ? Cette nouvelle tendance peut-elle vraiment fragiliser le marché du livre ? - La chronique Culture, du mardi 6 novembre 2018, présentée par Thomas Sasportas dans Inside Business, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 06/11/2018

Sur le même sujet