BFM Business

Culture: Vers un changement des règles du mécénat d'entreprise ? - 21/11


Le mécénat d'entreprise a entraîné un lourd manque à gagner pour les finances publiques. Entre 2016 et 2017, cette niche fiscale a été evaluée à 900 millions d'euros par an. Avec la loi Aillagon de 2003, la France s'est dotée de l'un des dispositifs les plus incitatifs en Europe, combinant un taux avantageux (60 %) et un mécanisme de déduction d'impôt. Toutefois, "aucune évaluation de l'efficience des dispositifs en faveur du mécénat n'a été réalisée récemment", ont déclaré les magistrats financiers. Ainsi pour remédier à ces problèmes, les Sages de la rue Cambon appellent l'État à "redéfinir sa politique" vis-à-vis du mécénat. - La chronique Culture, du mercredi 21 novembre 2018, présentée par Thomas Sasportas dans Inside Business, sur BFM Business.


Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.


BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.