bfmbusiness

Débat d'orientation budgétaire : quelles économies à venir en 2019 ? - 12/07

Le débat d'orientation budgétaire débute ce matin à l'Assemblée nationale. Le gouvernement a fait le choix de rester sur la même hypothèse de croissance de 1,9% pour l'an prochain. Pourtant, un ralentissement de l'économie a été constaté, car la Banque de France tape sur 1,7% de croissance pour 2019. Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, explique que cette prévision gouvernementale est due au programme de stabilité validé par le Haut Conseil des Finances publiques en Avril dernier. Par ailleurs, l'Etat compte sur les mesures gouvernementales qui entreront en vigueur au deuxième semestre pour soutenir la croissance. Sur quels autres signes le gouvernement s'appuie-t-il pour justifier ce choix ? Quid du plan des économies budgétaires à venir en 2019 ? - Good Morning Business, du jeudi 12 juillet 2018, présenté par Aurélie Planeix, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 12/07/2018

Sur le même sujet