bfmbusiness

Droits d'auteur: les GAFA doivent-ils payer la presse écrite ? - 12/09

La presse écrite est sans doute l'une des grandes victimes de la montée en puissance d'Internet. Ces huit dernières années, elle a perdu 8 milliards de chiffre d'affaires. Face aux risques de plagiat, ses défenseurs revendiquent la directive "copyright" à travers un texte visant à mieux protéger les auteurs de contenu en ligne contre les géants du Web. D'ailleurs, le Parlement européen doit se prononcer ce mercredi sur cette affaire. La presse écrite est-elle en train de jouer sa survie ? Les GAFA doivent-ils payer pour pouvoir utiliser les contenus de presse sur Internet ? - Avec: Marie-Laure Sauty De Chalon, ancienne président des groupes AuFeminin et Aegis Media France. - 12h L'heure H, du mercredi 12 septembre 2018, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Hedwige Chevrillon fait le tour de l'info éco en 30 minutes. Également au programme : La question du jour et le Club de l'Heure H.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 12/09/2018

Sur le même sujet