Ce contenu n'est plus disponible
bfmbusiness

Emmanuel Lechypre: combien d'emplois créerait l'économie française avec une concurrence au niveau de la moyenne de l'OCDE ? - 26/06

La menace du protectionnisme qui soustend l'idée d'une hyper concurrence venant de l'extérieure semble s'imposer dans l'actualité. Allant à l'opposée de cette opinion, Emmanuel Lechypre estime que "ce qui menace principalement l'économie française, c'est le manque de concurrence à l'intérieur de nos frontières". En effet, selon notre spécialiste estime, "la France a une intensité de concurrence inférieure à la moyenne de l'OCDE" et avec "un marché domestique obéissant aux règles de la concurrence et aux standards internationaux" notre économie pourrait créer entre "500 000 et 1 000 000 d'emplois" en plus. - 18h l'heure H, du mardi 26 juin 2018, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Le chiffre de Lechypre

BFM Business est la 1ère chaine française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 26/06/2018

Sur le même sujet