bfmbusiness

Focus Retail: Black Friday, Walmart déploie le paiement en mobilité dans tous ses supercentres - 23/11

Petit retour sur l'historique du "Black Friday". Ce terme est apparu en 1960. A l'époque, les commerçants américains ont décidé de liquider leurs stocks tous les vendredis suivant Thanksgiving. Ils pouvaient ainsi faire repasser leurs comptes en positif, et qui dit excédent, dit encre "noire". Mais c'est Walmart qui a bouleversé la tradition en 2011. Le géant américain a décidé de débuter cette journée de soldes le jour de Thanksgiving à partir de 22 heures. Depuis, il n'a cessé d'innover. Aujourd'hui, Walmart déploie sa carte sur application mobile permettant de géolocaliser les promotions et son fameux "Check Out with Me". - Good Morning Business, du vendredi 23 novembre 2018, sur BFM Business.

Focus Retail, c'est le rendez-vous du commerce en détail de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Laetitia Muraccioli fait le point sur les innovations retail.

BFM Business est la 1ère chaine française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 23/11/2018

Sur le même sujet