bfmbusiness

Focus Retail l'hebdo - 21/10

Ce samedi 20 octobre 2018, dans les news de la semaine, on s'intéresse à la marque japonaise Uniqlo. Celle-ci vient d'ouvrir son premier entrepôt robotisé. On apprend également que Walmart souhaite se lancer dans les caddies biométriques. Découvrez le reste de l'actualité du retail avec Laetitia Muraccioli. Coup de projecteurs sur "Bien chez moi", le nouveau concept d'Intermarché pour conquérir les seniors. Comment ça marche ? Raphaël Palti, le président fondateur d'Altavia, quant à lui, s'est penché sur une étude concernant la durée de passage en caisse dans les magasins. Cinq minutes, voilà la durée maximale que les consommateurs toléreraient dans une file d'attente en magasin. On reçoit par ailleurs Bruno Blaser, le président du directoire d'Emova Group. Il nous parle de transition digitale et de son impact sur le secteur des fleurs, mais surtout sur Emova Group. Enfin, focus sur Alex Detours et sa start-up Captain Wallet, le leader de la dématérialisation de cartes de fidélité.

Focus Retail l’hebdo, c'est l'émission qui met en lumière ceux qui révolutionnent le désir d'achat. Céline Bosquet reçoit dirigeants expérimentés et jeunes entrepreneurs qui partagent leur expérience.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 21/10/2018

Sur le même sujet