bfmbusiness

Good Morning Business - L'intégrale - 12/11

En 24 heures, le groupe chinois Alibaba a décroché un nouveau record des ventes pour sa "journée des célibataires". Avec près de 31 milliards de ventes, on note une hausse de 27% par rapport à l'année dernière. Pendant ce temps, l'Arabie saoudite prévoit de réduire ses exportations de pétrole. Quelles en sont les raisons ? Le marché est-il en surproduction ? On écoute les explications de David Delos, expert sur les marchés. Ce lundi 12 novembre, Anne-Charlotte Fredenucci, présidente du groupe Ametra, nous présente les domaines d'activités de son entreprise. Par ailleurs, l'administration fiscale expérimentera début 2019 la surveillance des comptes des contribuables sur les réseaux sociaux pour lutter contre la fraude. On en parle avec Nicolas Doze. De son côté, Jean-Marc Daniel commente l'interview d'Emmanuel Macron. Ce dernier a alors déclaré ne pas souhaiter que les pays européens augmentent leurs budgets de défense pour acheter des armes américaines. Enfin, Laurent Couillard, président d'InUse, a 3 minutes pour nous convaincre sur la pertinence de sa start-up.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Laetitia Muraccioli.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 12/11/2018

Sur le même sujet