Ce contenu n'est plus disponible
bfmbusiness

Idées de placements: La position "short" comme investissement - 31/05

On voit actuellement sur certains nombres de titres en France les positions "short". En termes plus clairs, cela équivaut à une vente à découvert. Selon Andrzej Kawalec, analyste gérant chez Moneta AM, "c'est une technique d'investissement comme une autre. Il s'agit de prendre position sur un titre, en général en l'empruntant". Lorsque le titre baisse, l'investisseur gagne de l'argent. Que se passe-t-il lorsque le titre monte ? Quid des risques de cet investissement dans la vente à découvert ? - On en parle avec: François Monnier, directeur de la rédaction chez Investir. Et Andrzej Kawalec, analyste gérant chez Moneta AM. - Intégrale Placements, du vendredi 31 mai 2019, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d'économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l'émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 31/05/2019

Sur le même sujet