bfmbusiness

Idées de placements: Le bon usage du démembrement de propriété - 19/03

Le démembrement de propriété est un dispositif qui repose sur des droits singuliers sur un bien immobilier. On note dans ce sens l'usufruit et la nue-propriété. En d'autres termes, le propriétaire a le droit de vivre dans son bien, de l'utiliser à sa guise, d'en tirer profit (location) ou de vendre sa propriété, mais selon certaines conditions. Quand sommes-nous en présence d'un démembrement ? Quelles sont les étapes indispensables pour bien suivre son démembrement ? - Avec: Benoist Lombard, associé-gérant chez witAm Mfo. – Intégrale Placements, du mardi 19 mars 2019, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d'économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l'émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 19/03/2019

Sur le même sujet