bfmbusiness

Idées de placements: Zoom sur les grandes lignes de la réglementation fiscale en matière de succession - 14/02

"En France, il faut savoir que les successions et les donations sont accès selon un barème progressif", a énoncé Yvan Vaillant, directeur de l'ingénierie patrimoniale chez Edmond de Rothschild. Il explique que dès qu'on reçoit 15 000 euros par donataire ou légataire, on est taxé à 20% et ce jusqu'à 552 000 euros reçus. Après, on passe à 30% jusqu'à 902 000 euros, ensuite à 40% jusqu'à 1,8 million et au-delà de ce dernier, c'est 45% de taxation à la marge. Le gouvernement aurait-il raison de relever les droits de succession ? Quid des grandes lignes de la réglementation fiscale en matière de succession ? - Intégrale Placements, du jeudi 14 février 2019, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d’économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l’émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 14/02/2019

Sur le même sujet