bfmbusiness

Italie: Bruxelles ouvre une procédure - 05/06

La Commission européenne a préconisé ce mercredi 5 juin d’ouvrir une procédure pour déficit excessif à l’encontre de l’Italie, compte tenu de la dette colossale que supporte le pays. Selon la Commission, elle risque bien de franchir un nouveau cap, et d’atteindre 133,7% en 2019, puis 135,7% en 2020. Dans le cas où cette procédure aboutirait, des sanctions allant jusqu’à 0,2% du PIB, soit environ 3,5 milliards d’euros, pourraient être appliquées. On en parle avec: Céline Antonin, économiste à l’OFCE. - Inside, du mercredi 5 juin 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/06/2019

Sur le même sujet