En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

L'absentéisme est-il un mal français ? - 21/02

Il y a de plus en plus d'arrêts de travail en France, et la situation s'aggrave depuis quelques mois. Les raisons évoquées sont nombreuses, notamment le stress, le mal-être au travail, la porosité entre vie privée et vie professionnelle, ou encore le vieillissement de la population... Sur un an, ces arrêts coûtent 10 milliards d'euros à la Sécu. Alors, sont-ils tous pertinents ? Pourrait-on réduire le nombre de ces arrêts de travail si on connaissait mieux les pathologies, ou si on améliorait les conditions de travail ? - On en parle avec: Jean-Paul Hamon, Président de la Fédération des médecins de France. Bruno Mettling, Directeur général adjoint, Orange. Marie-José Kotlicki, Secrétaire générale de l’Ugict-CGT. Servane Petit, DRH, Identicar. Et Emmanuel Lechypre, Éditorialiste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 21 février 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 21/02/2018

Sur le même sujet