En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

L'actu macro-éco: la croissance chinoise s'est stabilisée à 6,8% au premier trimestre - 17/04

Samy Chaar, chef économiste chez Lombard Odier, a décrypté l'actualité macro-économique, du mardi 17 avril 2018. Il s'est notamment penché sur la croissance chinoise. Et pour cause, elle s'est stabilisée à 6,8% au premier trimestre. En effet, le PIB de la Chine a progressé sur les trois premiers mois de l'année grâce à une consommation robuste. Par ailleurs, la Banque centrale chinoise (BPOC) va abaisser les ratios de réserves obligatoires pour les banques afin de favoriser les petites entreprises, soutenir la stabilité financière et améliorer la structure des liquidités. De plus, la Chine va lever le plafonnement des participations étrangères dans les secteurs automobile et aéronautique. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

L'émission dédiée aux marchés financiers. Suivez le rythme de la Bourse, de New York à Paris, avec Grégoire Favet. Plongez-vous dans le monde de la finance, avec les meilleurs conseils, les paroles d'analystes et un éclairage sur les valeurs à suivre.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 17/04/2018

Sur le même sujet