bfmbusiness

L'alerte Lechypre: des dépenses contraintes sont au plus haut - 21/11

Les dépenses contraintes ne cessent d'augmenter. Mais encore faut-il savoir les mesurer. Le principe est simple. Les dépenses pré engagés sont les dépenses qu'on a tous les mois et qu'on est obligé d'honorer. Ils arrivent à hauteur de 61 % avec l'alimentation et le transport, d'après une étude de BNP Paribas Personal Finance. Selon notre expert, Emmanuel Lechypre, ce bouleversement a des conséquences économiques et politiques. Il accroît également les inégalités sociales. Pour lui, les dépenses contraintes sont des éléments de rigidité de la vie économique. - Inside Business, du mercredi 21 novembre 2018, présenté par Annie Lemoine, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 21/11/2018

Sur le même sujet