bfmbusiness

L'alerte Lechypre: les loyers sous-estimés dans le calcul de l'inflation - 28/11

Les reproches qu'on fait à la revalorisation du SMIC sont donc au calcul de l'inflation. En effet, l'augmentation automatique du SMIC est indexée sur l'inflation. La reproche qu'on fait implicitement à l'indice des prix c'est de sous-estimer le poste logement, qui représente 6% des dépenses des ménages selon l'Insee. Pour notre expert, quand on est locataire, l'inflation personnelle est moins forte ces dernières années, par rapport à celle des personnes qui ne paient pas le loyer. - Inside Business, du mercredi 28 novembre 2018, présenté par Annie Lemoine, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 28/11/2018

Sur le même sujet