bfmbusiness

L'alerte Lechypre: Paris profite du Brexit - 24/09

Selon le dernier pointage du tracker de Sia Partners sur les transferts d'emplois de la finance londonienne vers le continent en vue du Brexit, Paris est clairement dans la course et mène même d'une courte tête. À ce jour, la capitale française aurait récupéré 2 482 emplois délocalisés contre 1 946 pour Francfort. Par ailleurs, Paris peut encore compter sur le retour partiel des géants bancaires français, les 200 emplois de l'Autorité Bancaire Européenne (EBA), et le poids d'HSBC, dont la filiale française est historiquement puissante. Toutefois, notre expert estime qu'il faut encore continuer à cravacher, car il y a encore plein d'emplois à attirer à la City. En effet, beaucoup de grands noms de la finance attendent de voir comment le Brexit va tourner pour ajuster le nombre de salariés qu'ils vont délocaliser vers le continent - L'alerte Lechypre, du lundi 24 septembre 2018, avec Guillaume Paul dans Inside Business, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 24/09/2018

Sur le même sujet