bfmbusiness

L'alerte Lechypre: pauvreté, l'Europe en échec - 17/10

Une enquête publiée ce mercredi par la Drees a montré qu’il y a actuellement 118 millions de pauvres en Europe, ce qui représenterait 23,5 % de la population. L'Europe avait pourtant l'objectif de faire baisser le nombre des pauvres de 20 millions. C'est donc un échec important de nos politiques sociales. Pour notre expert, Emmanuel Lechypre, quand on dépense 50% des dépenses sociales mondiales pour arriver à un résultat aussi mauvais, il y a peut-être un moyen de faire beaucoup mieux en matière de lutte contre la pauvreté. - Inside Business, du mercredi 17 octobre 2018, présenté par Annie Lemoine, sur BFM Business.

Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 17/10/2018

Sur le même sujet