bfmbusiness

L'alerte Lechypre: quelles sont les conséquences de l’augmentation du Smic ? - 03/12

Si demain on augmente le Smic, qu’est ce qui se passera ? Si on veut arriver à 1 300 euros net comme le demande le mouvement des gilets jaunes, soit 9 % de hausse, il suffit de prendre la fourchette large des études publiées par les économistes. On arrive à 50 000 et à 300 000 emplois détruits selon Emmanuel Lechypre. En effet, si on augmente le coût du travail, la compétitivité des produits français est pénalisée, ainsi que l’investissement des entreprises étrangères. Selon notre expert, la hausse du Smic est directement la voie pour augmenter le chômage. - Inside Business, du lundi 3 décembre 2018, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Guillaume Paul et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 03/12/2018

Sur le même sujet