Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

L'Arctique, la nouvelle planète à conquérir ? - 29/01

On va s'intéresser ce lundi soir à l'Arctique. Il s'agit d'une terre autrefois immaculée, à peu près vierge de toute revendication, et qui n'appartient officiellement à personne. Grande comme trois fois la superficie de la France, cette zone abrite des ressources naturelles considérables: du pétrole, du gaz, des minerais... Elle est vraiment devenue le terrain de jeu des grandes puissances: la Russie, la Chine, les États-Unis, le Japon et l'Union européenne. Pékin, lui, a déjà annoncé, le vendredi 26 janvier, qu'il voulait en faire une nouvelle route de la Soie polaire et faire passer, à l'instar de Moscou, ses navires de commerce, profitant de la fonte des glaces. Alors, l'Arctique est-elle la nouvelle planète à conquérir ? - Décryptage avec: Valérie Niquet, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la recherche stratégique. Damien Degeorges, consultant international à Reykjavik. Christian Buchet, membre de l'Académie de Marine. Et Olivier Appert, président du Conseil français de l'énergie. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 29 janvier 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 29/01/2018

Sur le même sujet