bfmbusiness

L'entretien: L'Association François Aupetit se bat aux côtés des malades pour mieux comprendre et traiter les MICI - 23/06

Les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI) sont encore peu connues du grand public. Invalidantes, elles touchent essentiellement le tube digestif et se présentent sous deux pathologies : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. A noter que près de 250 000 malades souffrent de MICI en France et 2 millions de personnes en Europe. Une cause qui tient l'Association François Aupetit très à cœur, étant donné qu'elle se bat aux côtés des patients qui souffrent de cette maladie encore incurable jusqu'à maintenant. Qu'est-ce qui provoque les MICI ? Qui sont les plus touchés ? - On en parle avec: Eric Balez, vice-président de l'Association François Aupetit. - Check-up Santé, du samedi 23 juin 2018, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.

Au cœur de l’innovation santé, avec Fabien Guez.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 23/06/2018

Sur le même sujet