bfmbusiness

L'évolution du secteur banquier, dix ans après - 11/09

La banque Lehman Brothers avait annoncé sa faillite le 15 septembre 2008, suite à une crise du secteur financier qui a débuté en été 2007. A l'époque, plusieurs grandes banques, également en difficulté financière, avaient collectivement perdu 500 milliards de dollars et plusieurs sociétés déclarées en faillite se font racheter. Néanmoins, une vive réaction de la part des banques centrales et des pouvoirs publics mondiaux a permis d'éviter de justesse des conséquences irréversibles. En novembre 2008, l'Europe mobilise 1 700 milliards de dollars en plans nationaux de rachats et garanties. Dix ans après, le système financier mondial semble être tout aussi vulnérable qu'il y a dix ans. De quelle manière a-t-il réellement évolué ? Quels sont les facteurs d'instabilité dans le système bancaire ? Comment réguler ce dernier ? Quid d'ajustement des taux de la BCE ? - Avec: Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale. - Good Morning Business, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 11/09/2018

Sur le même sujet