bfmbusiness

La CFDT, première force syndicale - 05/06

Si les syndicats et responsables politiques restent prudents devant la perspective de la fusion Fiat-Renault, selon Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, "il ne faut jamais clore les débats pendant le débat". Ce qui est important, c'est de se pencher sur les divers scénarios que cette fusion va engendrer tant au niveau emploi qu'à celui des sites de production. Pour cela, la CFDT a demandé une expertise au Comité d'entreprise européen. Cette décision démontre une fois de plus à quel point la défense de l'emploi industriel reste au cœur des préoccupations des syndicats. "La CFDT est dans la défense des salariés, mais elle est aussi dans une capacité d'anticipation et de prospective par rapport à ce que va devenir l'emploi demain". Quid de la relation entre l'enjeu écologique et l'enjeu social ? Pourquoi la CFDT est-elle fondamentalement opposée au report de l'âge légal de départ à la retraite ? - Good Morning Business, du mercredi 5 juin 2019, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/06/2019

Sur le même sujet