Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

La fin de l'euphorie immobilière ? - 23/05

Après une année 2017 record dans l'immobilier, faut-il craindre l'arrivée de nuages ? Depuis janvier, l'Ifi (impôt sur la fortune immobilière) a succédé à l'Isf (impôt de solidarité sur la fortune), une mesure qui n'était pas du goût de tout le monde. A cela s'ajoute le projet de Matignon visant à accroître les droits de mutation , c'est-à-dire, les fameux frais de notaire, ou encore l'intention de Bercy de ne pas supprimer la taxe d'habitation pour les résidences secondaires. Par ailleurs, l'idée d'un bonus-malus écologique plane toujours sur les biens immobiliers, à l'heure où les taux pourraient remonter. Alors, est-ce la fin de l'euphorie immobilière ? - On en parle avec: Charles-Marie Jottras, Président de Daniel Féau. Bernard Cadeau, Spécialiste du logement et de l’immobilier. Henry Buzy-Cazaux, Président de l’Institut du management des services immobiliers. Sandrine Allonier, Directrice des relations banques, Vousfinancer.com. Et Thierry Delesalle, Notaire à Paris, spécialiste de l’immobilier. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 23 mai 2018, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 23/05/2018

Sur le même sujet