bfmbusiness

La France cherche à "rétablir sa souveraineté" contre les lois et mesures à portée extraterritoriale - 05/07

Raphaël Gauvain, député LREM de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, a récemment remis un rapport au sujet des lois sur l'extraterritorialité. Il y est marqué que la France doit rétablir sa souveraineté contre les lois et mesures à portée extraterritoriale. Plusieurs grands pays tels que la Russie, l'Inde ou encore la Chine veulent également se doter de ce dispositif, à l'instar du modèle américain. Par ailleurs, les Etats-Unis instrumentalisent celui-ci et s'en servent comme arme dans les guerres commerciales et économiques qui les opposent à d'autres pays. Avec ces lois, l'Etat français anticipe car leurs entreprises ne disposent pas des outils juridiques pour se défendre en cas de sanctions. Pour Raphaël Gauvain, la Cour internationale de justice doit être saisie pour limiter l'extraterritorialité américaine. Dans quels autres cas utiliser ces lois ? La France s'en dotera-t-elle ? - Good Morning Business, du vendredi 5 juillet 2019, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/07/2019

Sur le même sujet