Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

La France peut-elle dépenser moins ? - 05/06

La France est toujours championne de l'OCDE de la dépense publique. Celle-ci s'élève à 56,5% du PIB. Très attendu, un rapport dénommé CAP 22 préconisera ainsi des solutions pour rendre l'action publique plus efficace, et in fine pour faire des économies budgétaires. Une fois de plus, le gouvernement nous promet une nouvelle méthode, et nous assure que cette fois-ci c'est la bonne. Alors, la France est-elle vraiment prête à dépenser moins ? - On en parle avec: François Ecalle, spécialiste des finances publiques, président de Fipeco. Mathieu Plane, économiste à l’OFCE. Victor Poirier, responsable des travaux liés aux finances publiques, Institut Montaigne. Christian Babusiaux, vice-président exécutif du Cercle de la réforme de l’État. Et Michel Breuvart, membre du bureau national SNU-FSU de Pôle Emploi. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 5 juin 2018, présenté par Mathieu Jolivet, sur BFM Business.

L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Mathieu Jolivet et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/06/2018

Sur le même sujet