bfmbusiness

La France va prélever la taxe Gafa dès le 1er janvier 2019 - 18/12

La légitimité de taxer les grands acteurs de l'Internet est incontestable. Cependant, ils n'ont pas d'établissement stable en France, voire dans les pays de l'Europe, ce qui est un moyen pour eux d'optimiser de manière légale la taxation sur leur profit. Notons que la Commission européenne a essayé de mettre sur place une solution temporaire pour taxer les Gafa dès 2021, mais des complications sont survenues. Cette fois-ci, la France veut aller de l'avant et va déposer un amendement qui devrait être applicable dès le 1er janvier. Quels en sont les enjeux ? - 12h L'heure H, du mardi 18 décembre 2018, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Hedwige Chevrillon fait le tour de l'info éco en 30 minutes. Également au programme : La question du jour et le Club de l'Heure H.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 18/12/2018

Sur le même sujet