bfmbusiness

"La métropolisation est inéluctable, la demande est infinie et l'offre de logement, face à ça, est extrêmement réduite", Robin Rivaton - 06/05

L'immobilier français est en train de faire face à une "métropolisation rampante". Un phénomène qui provoque une sorte d'afflux vers le centre, avec des prix toujours élevés. Selon le baromètre de l'observatoire du Crédit Logement CSA publié ce matin, jamais l'accès au crédit immobilier n'aura été aussi facile. On a ainsi l'impression qu'il y a un paradoxe, c'est-à-dire que "jamais on a prêté autant d'argent, jamais les taux ont été si bas et jamais ça a été aussi compliqué de se loger". Comment expliquer ce dernier ? Comment rendre les métropoles accessibles à toutes les classes sociales ? Comment faire baisser les prix et résoudre la crise du logement en France ? - Avec: Robin Rivaton, fondateur de Real Estech et auteur de "La ville pour tous". - 12h l'Heure H, du lundi 6 mai 2019, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Un entretien majeur avec ceux qui font l'actualité, par Hedwige Chevrillon.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 06/05/2019

Sur le même sujet