bfmbusiness

La question du jour: Emmanuel Macron veut restaurer Notre-Dame de Paris d'ici 5 ans, est-ce possible ? - 17/04

Emmanuel Macron veut restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris d'ici 5 ans. Un Conseil des ministres a d'ailleurs été dédié à sa reconstruction. Pour Philippe Prost, architecte et porte-parole de l'Académie de l'architecture, "On ne peut pas reconstruire Notre-Dame en cinq ans". C'est en effet un pari difficile, car faire sécher le bois prendra déjà une dizaine d'années. À côté de cela, il faut également se projeter sur la reconstruction des combles, la structure de la charpente et la grande forêt. Puis, il est impératif de sécuriser le monument pour éviter qu'il ne se dégrade davantage. Peut-on relever ce défi ? Faut-il reconstruire la cathédrale à l'identique et avec les mêmes matériaux ? - 12h L'heure H, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Hedwige Chevrillon fait le tour de l'info éco en 30 minutes. Également au programme : La question du jour et Le club de l'Heure H.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 17/04/2019

Sur le même sujet