bfmbusiness

La question du jour: Les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite accusent l'Iran d'être derrière les attaques du détroit d'Ormuz, faut-il redouter le pire ? - 17/06

Après Washington et Londres, c'est Riyad, le premier exportateur mondial de pétrole, qui a accusé le régime iranien de ces attaques non revendiquées dans le détroit d'Ormuz. Pour Ardavan Amir-Aslani, avocat au barreau de Paris et spécialiste du Moyen-Orient, "un conflit est fort probable". Selon lui, on est dans une situation où l'on a des "extrémistes qui essaient de marquer des points à Téhéran" et qui essaient également de "pousser Donald Trump vers un conflit ouvert avec l'Iran". Depuis le retrait américain de l'accord nucléaire en 2018, on constate que "l'économie iranienne ralentit chaque jour davantage", a-t-il affirmé. - 12h l'heure H, du lundi 17 juin 2019, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Un entretien majeur avec ceux qui font l'actualité, par Hedwige Chevrillon.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 17/06/2019

Sur le même sujet