bfmbusiness

La révolution du travail: "Le plus difficile, c'est d'aller chercher ceux qui ont totalement décroché", Frédéric Bardeau - 06/05

Simplon propose des formations d'une durée de 3 à 20 mois aux demandeurs d'emploi sur les métiers qui sont recherchés par les entreprises. Le groupe a fêté ses 6 ans fin avril et il a à son actif 5 000 élèves formés et 80% de retour à l'emploi. Bon nombre de Français ne peuvent pas travailler alors qu'ils ont de réels potentiels. Pour Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon, c'est un réel gâchis pour la collectivité mais également pour les sociétés qui n'arrivent pas à trouver ces talents. Comment chercher ces travailleurs ? Que change la réforme de la formation pour un groupe comme Simplon ? - Good Morning Business, du lundi 6 mai 2019, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 06/05/2019

Sur le même sujet