bfmbusiness

"La robotique, c'est travailler moins pour gagner plus", Fabien Bardinet - 14/11

Chaque année, 200 milliards de mouvement de palettes sont enregistrés dans le monde. Et pourtant, la manutention est un activité très dangereuse. Rien qu'en 2017, 22 caristes sont décédés dans l'exercice de leur fonction. Pour pallier ce genre d'accident de travail, Balyo a développé une solution permettant aux machines industrielles, à savoir les chariots de manutention, de se déplacer de manière autonome. Pour Fabien Bardinet, le PDG de Balyo, si aujourd'hui seulement 1% de ces mouvement de palettes sont robotisés, d'ici 15 à 20 ans le basculement vers le système automatique sera une évidence. Quels seront les défis et les enjeux de cette robotisation ? Cette mutation est-elle nécessaire aux industriels ? - Good Morning Business, du mercredi 14 novembre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Laetitia Muraccioli.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 14/11/2018

Sur le même sujet