bfmbusiness

La vie immo: Commissions, ces nouveaux agents immobiliers qui bouleversent le système - 13/07

Aujourd'hui, les agents immobiliers sont libres de fixer eux-mêmes le montant de leurs commissions. Même si celui-ci est assez raisonnable, bon nombre de clients ne s'y retrouvent pas. Lorsqu’un particulier souhaite vendre ou acquérir un logement, il préfère ainsi gérer l'affaire lui-même. C'est dans ce contexte que de nouvelles agences ont trouvé le moyen de s'attaquer à la question des honoraires. Le site commilvousplaira.fr par exemple, permet à ceux qui font appel à lui, de décider du montant des frais d'agence une fois la vente bouclée. Pour sa part, Proprioo a mis en place un forfait fixe de 1 990 euros, quelle que soit la taille du bien et uniquement en cas de vente bouclée. - La vie immo de Marie Coeurderoy. - 12h L'heure H, du vendredi 13 juillet 2018, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Guillaume Paul fait le tour de l'info éco en 30 minutes. Également au programme: La vie immo, Le rendez-vous du luxe, et Culturama.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 13/07/2018

Sur le même sujet