bfmbusiness

Marie Coeurderoy: Le taux d'usure, paramètre essentiel dans un crédit - 02/04

Le taux d'usure est le taux maximum facturé aux emprunteurs. Selon la loi, les banques ne peuvent pas dépasser ce taux. Cette limitation permet, sur le papier, de protéger la personne qui emprunte d'une potentielle surfacturation de la banque. Pourtant, avec les taux bas, les candidats à l'achat les plus fragiles sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir emprunter. Comment expliquer ce phénomène ? - Intégrale Placements, du mardi 2 avril 2019, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d'économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l'émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 02/04/2019

Sur le même sujet