Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

La vie immo: Quelle fiscalité pour la location meublée ? - 13/04

La location meublée présente de nombreux avantages à l'instar de la location nue. A part le fait de louer un appartement entièrement équipé et meublé, ce type de location est très rentable surtout sur le plan fiscal. En effet, cette activité est considérée comme commerciale. Ainsi, le loyer perçu ne constitue pas un revenu foncier mais un bénéfice industriel commercial. Cela implique que le propriétaire peut déduire toutes les charges afférentes à son logement telles que les frais d'agence, les frais de notaire ou encore les travaux. L'impôt à payer sera d'autant plus réduit. Quels sont ses autres avantages ? - Avec: Christine Chiozza-Vauterin, avocate chez Light House LHLF. - Intégrale Placements, du vendredi 13 avril 2018, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Entourés d’économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l’émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’'informations économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 13/04/2018

Sur le même sujet