En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Le Cercle des Économistes: Angela Merkel a-t-elle une assise politique suffisante pour gouverner en Allemagne et en Europe ? - 05/03

Les membres du parti social-démocrate allemand (SPD) ont approuvé dimanche une nouvelle coalition avec la CDU, levant le dernier obstacle à la formation d'un gouvernement en Allemagne. En effet, la formation d'un nouvel exécutif sous la direction d'Angela Merkel était impossible sans l'aval des sociaux-démocrates. Ce feu vert donné par la base du SPD met ainsi fin à cinq mois d'imbroglio post-électoral inédit dans le pays. Angela Merkel devrait être formellement élue chancelière par les députés mi-mars et entamera alors son quatrième mandat. Mais, a-t-elle une assise politique suffisante pour gouverner en Allemagne et en Europe ? - On en parle avec: Laurence Boone, chef économiste du groupe AXA. Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur d'Allemagne en France. Ainsi qu'Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. - 18h l'heure H, du lundi mars 2018, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Un entretien majeur avec ceux qui font l'actualité, par Hedwige Chevrillon.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/03/2018

Sur le même sujet