bfmbusiness

Le coup de gueule de Filliatre : La démocratie actionnariale est en danger - 08/11

La démocratie est à l'ordre du jour. Si Emmanuel Macron avait comparé notre époque à celle de l'entre-deux-guerres, François Hollande lui a mis le pays en garde contre la démocratie que constitue la situation actuelle. Par ailleurs, la Banque de France a mené un sondage sur les Français et l'économie. Celui-ci nous apprend une baisse notable de l'intérêt pour l'économie et une absence totale d'intérêt chez les moins de 30 ans. A noter également que le creusement des inégalités et l'appauvrissement des classes moyennes ne sont pas des conditions économiques favorables à la démocratie. Quid du rôle des épargnants pour pallier à la situation ? Que faut-il savoir d'autre sur la démocratie actionnariale ? - Le coup de gueule de Jean-François Filliatre, directeur éditorial de "MarchésGagnants.com". - Intégrale Placements, du jeudi 8 novembre 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d’économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l’émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 08/11/2018

Sur le même sujet