bfmbusiness

Le coup de gueule de Filliatre : La fonte des glaces patrimoniales pour les finances des ménages - 16/05

La Banque de France a récemment publié les chiffres trimestriels de l'épargne des ménages. Deux constats ont été faits. D'un coté, le quatrième trimestre de l'année 2018 a connu une légère hausse du taux d'épargne. D'un autre, le patrimoine financier des ménages est en baisse, et est à plus de 5 000 milliards d'euros. Suivant les statistiques, cette baisse est quantifiée à près de 13% en dix ans. Comment l'expliquer ? Est-ce en rapport avec la loi Pacte ? Quid de la fiscalisation des produits financiers ? - Le coup de gueule de Jean-François Filliatre, directeur éditorial de "MarchésGagnants.com". - Intégrale Placements, du jeudi 16 mai 2019, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d'économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l'émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d'Euronext pour l'évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 16/05/2019

Sur le même sujet