bfmbusiness

Le duel: Faut-il adopter le dossier médical partagé ? - 19/05

Le dossier médical partagé (DMP) est un système permettant de collecter les informations médicales d'un patient, auquel les professionnels de santé peuvent avoir accès via un site ou un logiciel. Il avait été lancé par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy en 2004. Ce n'est qu'en 2018, qu'il est devenu accessible aux Français. Selon une récente étude, 87% des Français seraient favorable au DMP. Aujourd'hui, des questions se posent toutefois sur son adoption. Le DMP est-il réellement nécessaire et efficace ? Doit-on s'orienter vers un autre outils de gestion ? Philippe Ameline, ingénieur et spécialiste des questions de santé, répond aux questions de Fabien Guez. - BFM Life, du dimanche 19 mai 2019, présenté par Julien Gagliardi, sur BFM Business.

Bien-être, santé, conso, questions sociales… BFM Life, c’est la matinale weekend de BFM Business qui prend soin de vous. L’actu du secteur, reportages, conseils pratiques et tous les entrepreneurs au service de notre mieux-vivre.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 19/05/2019

Sur le même sujet