bfmbusiness

Le Giec alerte sur l'usage des terres et les habitudes alimentaires - 12/08

Selon le rapport spécial du Giec publié la semaine dernière, notre planète va de plus en plus mal. Elle est en train de se détériorer à cause du réchauffement climatique. Il est ainsi grand temps d'agir estiment les scientifiques car la situation actuelle ne peut plus durer. "On ne peut pas laisser la déforestation gagner du terrain (...) On ne peut pas laisser des systèmes hyper intensifs et hyper productivistes en agriculture dégrader les sols", a énoncé Guillaume Garot, député PS de la Mayenne. On devrait également réduire le gaspillage alimentaire. Quelles sont les solutions proposées pour y remédier ? - Good Morning Business, du lundi 12 août 2019, présenté par Aurélie Planeix, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Aurélie Planeix reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 12/08/2019

Sur le même sujet