bfmbusiness

Le gouvernement chinois envisage d'abandonner tout droit de douane dans la zone franche de Shangai - 06/08

Les zones franches sont des zones de libre-échange en Chine. Le gouvernement chinois veut les positionner comme des postes avancés dans la promotion d'un commerce international sans entrave. Ainsi, il envisage de supprimer l'ensemble des droits de douane dans la zone franche de Shangai, instaurée depuis 2013. Ce plan aurait été discuté depuis fin juillet. Quels en sont les enjeux ? Quid de l'efficacité de cette zone franche ? Quid de l'avenir des investissements d'entreprises américaines ? - Good Morning Business, du mardi 6 août 2019, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Pedrazzi reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 06/08/2019

Sur le même sujet