bfmbusiness

Le mot de la fin: Le paiement mobile ne décolle pas en France - 05/05

La tendance du mode de paiement n'est plus au règlement par cash ou par carte de crédit. En effet, dans les hypermarchés en Chine, la majorité des consommateurs dégainent uniquement leur téléphone pour régler leurs achats. Par ailleurs, les transactions sur smartphone font gagner un temps précieux aux caissiers, mais surtout aux utilisateurs. Ces avantages font de ce mode de paiement, la nouvelle tendance du marché chinois. Ce qui est loin d'être le cas en France, avec moins de 1% des transactions réalisées via un téléphone. Pourquoi le paiement mobile ne décolle pas en France ? Quid du fonctionnement de ce type de paiement ? - Avec: Olivier Dauvers, expert grande consommation. - Innover pour le commerce, du samedi 5 mai 2018, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Karine Vergniol décrypte les grandes mutations de la distribution : expérience client, digitalisation, flagship store ou catalogue connecté… Dirigeants et experts échangent autour des grandes tendances du commerce d’aujourd’hui et de demain.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/05/2018

Sur le même sujet