bfmbusiness

Le point macro: Comment desceller l'impact chinois via la conjoncture européenne ? - 16/04

Ces deux dernières semaines, les résultats ont été positifs pour la Chine. Ceci est notamment dû au plan de soutien à l'économie de l'ordre de plus de 2% du PIB mis en place par les autorités chinoises. Les données chinoises montrent que l'impact de ce stimulus budgétaire tend à se transmettre vers l'économie réelle. Par contre, l'importation est toujours en phase de "contraction". Comment l'expliquer ? Peut-on utiliser ces données pour prévoir les résultats des enquêtes de conjoncture auprès des entrepreneurs allemands et ceux des PMI ? - Avec: Laurent Clavel, responsable de la recherche chez AXA IM. - Intégrale Placements, du mardi 16 avril 2019, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d'économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l'émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l'évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 16/04/2019

Sur le même sujet