Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

Le point macro: Donald Trump infligera dès lundi 10% de taxes sur 200 milliards d'euros d'importations chinoises - 18/09

La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis s'intensifie. Les tarifs douaniers sur près de 200 milliards d'euros d'importations chinoises prendront effet le 24 septembre. La taxe s'élèvera finalement à 10%, contrairement aux 25% attendus par le marché. Mais ce sera seulement jusqu'à la fin de l'année. De son côté, la Chine compte riposter avec ses propres tarifs. Comment compte-t-elle procéder ? Quelle sera l'issue de ces escalades ? Quels seraient les impacts sur le plan économique ? - Avec: Xavier Chapard, économiste chez Crédit Agricole CIB. - Intégrale Placements, du mardi 18 septembre 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Entourés d'économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l'émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l'évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 18/09/2018

Sur le même sujet