bfmbusiness

"Le risque climatique doit rentrer d'une manière ou d'une autre dans le bilan des entreprises", Bertrand Badré - 11/07

Les plus grands noms de la finance mondiale étaient réunis mercredi à l'Elysée. Autour de la table, 18 000 milliards d'actifs sous gestion, pour tenter de trouver des solutions, notamment pour "contraindre" la finance à changer de pratique, financer davantage la transition écologique et à tenir compte de son impact sur la planète. En effet, cela fait 4 ans que nous nous sommes engagé à Paris dans la COP 21, pour se mettre sur une trajectoire de climat durable. Un certain nombre d'engagements volontaires ont été pris depuis. Toutefois, "le verre est à moitié vide", affirme Bertrand Badré, DG du fonds "Blue Like an Orange" et ancien DG de la Banque Mondiale. "On n'est pas sur la trajectoire de Paris, qui elle-même n'était pas suffisante", ajoute-t-il. - Good Morning Business, du jeudi 11 juillet 2019, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 11/07/2019

Sur le même sujet