bfmbusiness

Les cryptomonnaies, un support extrêmement spéculatif ? - 20/08

Les cryptomonnaies ne sont pas réservées qu'à des initiés comme on pourrait le croire. Elles sont, certes, un investissement à risque, mais comme tout investissement, elles nécessitent un travail et une étude en amont pour bien anticiper les spéculations sur les marchés. Les banques centrales sont particulièrement prudentes par rapport aux cryptomonnaies, notamment le Libra de Facebook. Ce dernier est considéré comme une menace d'un géant qui se dote d'une monnaie et qui risque de concentrer à lui seul un pouvoir régalien. Outre cela, la criminalité grandissante sur Internet est également à redouter. Par ailleurs, la France va encadrer davantage le secteur avec un décret prévu dans quelques jours. Est-ce nécessaire ? Comment sera-t-il appliqué ? Pourquoi n'y a-t-il que peu d'acteurs de cryptomonnaie au pays ? - Avec: Nicolas Louvet, PDG de Coinhouse. - Good Morning Business, du mardi 20 août 2019, présenté par Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Pedrazzi reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Anissa Sekkai.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 20/08/2019

Sur le même sujet