bfmbusiness

Les insiders (1/2): Entrée de l’État néerlandais au capital d’Air France - KLM - 27/02

Le gouvernement néerlandais a pris une part de 12,68% dans Air France-KLM en déboursant 680 millions d’euros afin de renforcer son influence dans le groupe aérien, a déclaré ce mardi le ministre néerlandais des Finances. "L’objectif est d'obtenir à terme une position équivalente à celle de l’État français", a dit Wopke Hoekstra lors d’une conférence de presse à La Haye. L’État français détient actuellement une particpation de 14,3% dans le groupe. Après l’annonce de cette acquisition, Bercy a précisé que le gouvernement n’avait pas été informé au préalable de cette opération qu’il qualifie d’"inamicale" et "surprenante". - On en parle avec: Jean-Christophe Alquier, président d’Alquier Communication. Hervé Lambel, cofondateur du Cerf. Et Liêm Hoang-Ngoc, professeur d’économie à Paris 1. - Inside, du mercredi 27 février 2019, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 27/02/2019

Sur le même sujet